LAOS - THAKHEK les 20 et 21/02

La réceptionniste de l'hôtel nous a prévenu que le bus pour Thakhek passait vers les 9 h, mais comme il n'y avait pas d'arrêt, il fallait se poster en bordure de route et lui faire signe d'arrêter. Nous voilà donc, des 8h45 à poste. Premier bus, pas de...

LAOS - PAKSANE LE 19/02

Départ vers Paksane dans un bus local plutôt confortable. Après 3h 1/2 de parcours nous voilà arrivées. Bon, à première vue cette ville n'offre guère d'intérêt. On va donc dire que ce sera simplement une étape pour couper le trajet. Une chance, dans le...

LAOS - VENTIANE LE 17 et 18/02

Ça y est, cette fois-ci, nous avons droit à un bus VIP et après 3h30 de voyage, nous arrivons à Ventiane. La chaleur y est étouffante. La capitale compte 237 000 h. Une atmosphère paisible y règne. On l'a croirait même endormie malgré l'intensite de son...

LAOS - VANG VIENG LE 15 ET 16/02

Nous quittons la ville Phonsavan ou j'ai eu vraiment froid pendant 2 jours. J'ai hâte de retrouver la chaleur ! Direction Vang Vieng et 5 h de route dans un bus local. Nous sommes les deux seuls farangs et du coup tous les regards sont tournés vers nous....

LAOS - PHONSAVAN LE 14/02

Aujourd'hui, nous décidons avec un couple rencontre à Luang Prabang de louer un mini-van avec chauffeur. Nous négocions ferme et réussissons à l'avoir pour 162 000 kits chacun (soit l'équivalent de 16 €) pour la journée, repas et entree de certains sites...

LAOS - PHONSALAVEN LES 13 ET - 14/02

Nous voilà parties en direction de la célèbre plaine des Jarres. Nous embarquons cette fois-ci dans un mini-van. Voyage extraordinaire, mais aussi très éprouvant pour moi qui souffre du mal des transports. Enfin, je n'étais pas la seule car nous avons...

LAOS JOURNÉE DU 12/02

Une petite boule au cœur ce matin en quittant nos amis. Pas de bus aujourd'hui mais un songthaew ou nous nous entassons du mieux que nous le pouvons. Je ne vous dis pas l'état de mes fesses au bout de 3h30 de trajet sur une route remplie d'ornières. Et...

LAOS - SUITE de NONG KHIAW

Bon, j'espère que cette fois-ci, je ne serai pas coupée ... Alors, après notre frayeur avec les enfants, munis de nos torches, nous avons visite la grotte. Déception, car rien d'exceptionnel. Pour la petite histoire, les laotiens du coin s'y sont réfugiés...

LAOS - NONG KHIAW le 11/02

Ce matin, nous avons décidé Maialen, Audrey et moi d'aller visiter les grottes de Pha Tok situées à 2 km du village. De jolies paillottes bordent la route au delà du pont. Elles laissent peu à peu place à une végétation fournie et luxuriante. Après avoir...

LAOS - NONG KHIAW

Nous avons quitté la charmante ville de Luang Prabang ce matin à 9 h direction Nong Khiaw situe au nord à environ 150 km. Nous sommes montés dans un vieux bus et nous voilà partis pour 3 h 1/2 d'un parcours sur une route tortueuse parsemée d'ornières....