• PHOTOS DE THATON - LE WAT THA TON

14 mai 2014

THATON est une de mes villes coup de coeur de Thaïlande. Elle est située près de la frontière birmane. Elle est bordée par la Mae Kok river et est dominée par la montagne aux bouddhas. Celle-ci regroupe plusieurs temples sur 9 niveaux dans une atmosphère...

• PHOTOS DE CHIANG MAI ET DE SES ENVIRONS

17 avril 2014

A 16 km au nord ouest de Chiang Mai, pratiquement au sommet de la montagne Suthep qui culmine à 1650 m, se dresse le Wat Doi Suthep. Un magnifique temple (un peu trop de dorures à mon goût ...) avec un splendide chedi qui renferme les reliques de Bouddha....

• PHOTOS PHITSANULOK

14 avril 2014

Quelques photos du "Sgt Majot Thawee Folk Museum", cet écomusée installé par le major Thawee et consacré au patrimoine du pays. Quelques habits traditionnels : Les machines à tisser : et le reste de la collection : paniers d'osier, jouets, ustensiles...

• PHOTOS CHIANG DAO

01 mai 2014

Notre guesthouse, avec notre chambre au confort très sommaire, mais le tout dans un magnifique cadre (le jardin était splendide avec une multitude d'arbres de différentes essences) La grotte où là aussi Boudha est venu se réfugier (finalement, on le trouve...

• PHOTOS SUKHOTHAI

15 avril 2014

Notre guesthouse dans la vieille ville Quelques photos des endroits visités lors de ma journée à vélo Et puis les ruines de ce temple où j'ai ressenti de très vives émotions La fête dans le parc historique Le site archéologique

• PHOTOS MAE TANG

24 avril 2014

Pendant cette journée à Mae Tang, j'ai pu visiter la ferme des orchidées (bof ! bof !), m'amuser des facéties de nos amis éléphants, faire une balade d'1 heure sur leur dos et admirer de magnifiques paysages et villages pittoresques lors de la randonnée...

• TAK

21 janvier 2014

Nous continuons notre périple vers le nord et avons fait halte à Tak. C'est une petite ville qui s'étend le long de la Ping et n'offre pas grand intérêt. Le motif de notre halte le sanctuaire dédié au roi Taksin (1762-1782) : le San Somdet Pha Chao Taksin...

• PHOTOS LAMPANG

01 mai 2014

Notre guesthouse : Nous avions boissons chaudes et petites sucreries à volonté Au cours de notre balade Comme dans de nombreuses villes de Thaïlande, le sport dans la rue est très fréquent : Au cours de notre balade, nous avions fait une halte dans une...

• LAOS - DON KHONE LE 28/02 ET LES 01 ET 02/03

04 mars 2014

Apres avoir refranchi le Mékong en pirogue, nous prenons la route des 4000 îles en mini van pour environ 1h 1/2 de trajet. Cette myriade d'îles à la végétation luxuriante se situe à l'extrême sud du Laos. Notre dernière étape dans ce pays. Nous avons...

• LAOS - SUITE de NONG KHIAW

18 février 2014

Bon, j'espère que cette fois-ci, je ne serai pas coupée ... Alors, après notre frayeur avec les enfants, munis de nos torches, nous avons visite la grotte. Déception, car rien d'exceptionnel. Pour la petite histoire, les laotiens du coin s'y sont réfugiés...

• CAMBODGE - BANLUNG LES 04 ET 05/03

05 mars 2014

De nouveau un départ à 8 h en direction de Banlung, en mini-van cette fois. Nous sommes les seuls farang et je m'amuse avec 2 enfants assis sur le siège devant moi. Notre chauffeur est très cool ! Il s'arrête deux fois pour discuter quelques minutes avec...

• LAOS - PAKBENG LE 6 FÉVRIER

08 février 2014

Le 6 février, après les formalités du service de l'immigration nous passons le pont qui nous conduira du côté Laotien à Houesai. C'est de cette petite ville en face de Chiang Khong que nous prenons le bateau qui nous mènera à Pakbeng ou nous ferons escale...

• Bangkok

12 janvier 2014

Ca y est je suis à Bangkok depuis 19h20 hier. Que dire de cette ville si trépidante ? Que j'ai été très étonnée de voir le contraste entre ces buildings et les quartiers avec les maisons sur pilotis. Les grands centres commerciaux et les petits "bouis...

• CAMBODGE - KRATIE LE 08/03

08 mars 2014

8h30, j'attends mon chauffeur de tuk tuk, génial il est à l'heure ! Il s'appelle Soda et est professeur de français au collège. Comme il N'a que 16 h par semaine, il s'est acheté une licence de licence de tuk tuk pour améliorer ses fins de mois. Nous...

• PHOTOS BANGKOK

13 avril 2014

• CAMBODGE SUITE DE LA JOURNÉE DU 30/03

01 avril 2014

Vraiment dur d'écrire avec cette tablette ! Quand elle ne m'invente pas des mots, elle ne me permet pas de corriger les fautes de frappe ou de grammaire que je trouve après relecture Grrrrrrrrrrr !!! En plus de cela, je suis déconnectée à tout bout de...

• PHOTOS LOPBURI

14 avril 2014

Désolée pour la qualité des photos, mais comme vous avez pu le constater précedemment je ne suis pas une grande photographe ! Beaucoup de singes ici, mais que voulez-vous c'est leur cité ...

• PHOTOS AYUTTHAYA

13 avril 2014

• CHIANG DAO le 29 JANVIER

29 janvier 2014

Apres 1 heure de route nous voilà à Chiang Dao a environ 80 km de Chiang Mai. Tout d'abord, je vais faire un petit point car un grand nombre d'entre vous se demande si tout se passe bien avec ma co-équipière Berthe. Je dois avouer que j'ai été très déçue...

• LOPBURI

16 janvier 2014

Mercredi 16 départ d'Ayutthaya pour Lopburi située à 67 km. Nous avions prévu de voyager en bus local, mais nous avons été refoulées car nous étions trop chargées. Du coup obligées de prendre le mini bus et le prix à été double : 80 b + 40 b pour les...

• PHITSANULOK

18 janvier 2014

Nous sommes arrivées à Phitsanulok, ville de 88 000 habitants, après 4 heures de train (99 baths). La ville a brûle en 1960 et n'est donc pas très remarquable au point de vue architecture. Du coup, pas de hordes de touristes comme dans les villes précédentes...

• AYUTTHAYA

15 janvier 2014

Nous avons quitté BKK le 13 de bonne heure car nous avons craint d'être bloque par les manifestants. Nous avons été retenues en gare 1 heure et hop direction d'Ayutthaya qui se situe à 80 km au nord de la capitale. Devinez le prix de notre billet ? 20...

• THATON LE 31 JANVIER

31 janvier 2014

La journée avait mal commencé car notre Berthe s'etait réveillée du pied gauche. Nous avions décidé, comme je vous l'avais dit hier de monter la colline ou se trouve perche le Wat Tha Ton, un temple bouddhiste. Il est situé pas loin de la frontière birmane....

• CHIANG MAI - JOURNÉE DU 28 JANVIER

28 janvier 2014

Nouvelle nuit blanche, qu'ils sont bruyants dans ce quartier !!! Depart à 8 h pour mon excursion. Nous devions être 7 personnes et finalement, nous nous sommes trouvés à 13. Des chinois, 2 espagnoles, un jeune couple d'Oman en voyage de noces et moi....

• Publié depuis Overblog

06 janvier 2014

Ca y est J-4. Voici un ptit aperçu de notre itinéraire pour la Thaïlande. Bien entendu, ce ne sont que des prévisions car je pense qu'il y aura pas mal de changements durant tout notre périple. J'arriverai à l'aéroport de Bangkok, le 11 janvier à 19h20...