LAOS - NONG KHIAW

Publié le par Misha

Nous avons quitté la charmante ville de Luang Prabang ce matin à 9 h direction Nong Khiaw situe au nord à environ 150 km. Nous sommes montés dans un vieux bus et nous voilà partis pour 3 h 1/2 d'un parcours sur une route tortueuse parsemée d'ornières. Heureusement que les bagages étaient retenus par des filets car nous avons été secoués comme dans une essoreuse ...

Nous voilà arrivés dans un gros village dont les maisons sont éparpillées sur les deux rives de la Nam Ou, un confluent du Mékong. Des collines et des monts couverts d'une végétation luxuriante enserrent le village. C'est vraiment magnifique ! Nous avons trouve une Guesthouse juste après le pont et notre bungalow surplombe les rives de la Nam. Je suis émerveillée par ce site exceptionnel !

Pendant la sieste de Berthe, j'ai profité pour mettre à jour mon blog, puis je suis allée faire trempette dans la rivière. Ne sachant pas si elle est dangereuse (courants), j'ai préféré rester sur le bord. Nous avons ensuite rejoint Maialen et Audrey pour une balade dans le village. Mael et Morgane ont été plus téméraires vu qu'ils ont entrepris l'escalade d'un des monts.

Nous nous sommes tous retrouvés pour une bière pour les uns et un shaker pour les autres. Nous avons eu également la surprise de retrouver Annick et Michel les bretons que nous avions rencontre à Thaton.

Un excellent repas et voilà, c'est déjà l'heure de se coucher.

Demain, je pars a 9 h, avec Maialen et Audrey pour la visite des grottes de Pha Tok. Il va falloir grimper pendant 2 km avant de les atteindre. L'apres-midi, nous irons peut-être faire une balade en bateau ...

Voili, voilou pour aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
la mère hate d avoir de tes nouvelles ca manque!!!!! bisous et à très vite
Répondre
M
enfin je prends le temps de lire la suite, et d'écrire un message ... que du bonheur toutes ses rencontres!!! et ses paysages nous font rêver, merci ma belle, t'es super!! déjà un mois que tu es parti, et je peux te dire que ça fait du bien de s'évader avec toi, tu as choisi la très bonne période pour t'évader et nous donner du soleil dans nos cœurs<br /> gros bisous!!! merci de nous faire voyager
Répondre
C
Heureux d'avoir de tes nouvelles aujourd'hui. Nous avons pris l'habitude de te lire tous les jours. Ton public te réclame !!
Répondre
L
je continu la lecture de mon bouquet, très intéressant, je le conseille, le titre : &quot;les pérégrinations de mamoune &quot; auteure très connue dans le nord finistère sous le pseudo de misha, chut ne dites rien à personne mais elle écrit vachement bien et tous les deux ou trois jours je me paye le luxe de lire les histoires de ses différentes étapes qui me permettent de m'évader de la grisaille et du mauvais temps qui règnent actuellement sur la France. Je constate que mon héroïne se paye une véritable aventure avec des paysages merveilleux, des gens extraordinaires, des moyens de locomotion bien surprenants et de plus elle fait des rencontres de personnages sympathiques. Oui, cela nous permet à nous pauvres continentaux de comprendre combien l'hiver est là et que pour revoir le soleil et le sourire sur les visages il va nous falloir attendre encore. Merci, Merci ma belle pour cette part de rêve que tu nous apportes régulièrement et qui nous donne envie dès ton retour de venir envahir Plouvien pour que tu nous montre toutes ces photos qui marquent ton périple. En parlant de photos, félicitation pour celles que tu as posées, elles sont jolies. Merci encore pour ce voyage que tu nous permet de faire avec toi<br /> un gros paquet de bisous pour t'accompagner dans tes nouvelles escapades.
Répondre
C
Ah, cool, des news de notre Misha nationale!!!<br /> A demain alors!
J
J'ai hâte à demain!
M
Trop gentil ton petit mot Jo.<br /> Je ne pourrai vous donner de mes nouvelles que demain, car ici on est coupe tous les 2 mn et après impossible de se reconnecter. Heureusement, que mon fidèle petit carnet ne me quitte pas pour prendre mes notes<br /> À demain
D
Là tu crées le suspense... Tu nous tiens en haleine... J'espère que tu profites. bisous
Répondre
T
plus de nouvelles de toi depuis le 10 février déja 1 mois que tu est partie <br /> bisous dom
Répondre
T
plus de nouvelles de toi depuis le 10 février déja 1 mois que tu est partie <br /> bisous dom
Répondre
M
Vous êtes trop mimies !!! Moi aussi, cela me fait super plaisir de lire vos petits mots.<br /> Bizzz
Répondre
D
Il nous faut notre dose chaque jour ;)
Répondre
V
contente de te retrouver!!!! c est vrai que chaque jours on attend la suite..<br /> bisous la mère
Répondre
J
Heureusement ce n'est pas une dépendance trop grave.
Répondre
J
Voili voilou, c'est magique de te lire, je suis devenue une accro de tes aventures.
Répondre