CHIANG MAI - JOURNÉE DU 28 JANVIER

Publié le par Misha

Nouvelle nuit blanche, qu'ils sont bruyants dans ce quartier !!!

Depart à 8 h pour mon excursion. Nous devions être 7 personnes et finalement, nous nous sommes trouvés à 13. Des chinois, 2 espagnoles, un jeune couple d'Oman en voyage de noces et moi. J'ai sympathise rapidement avec les jeunes mariés : Sarah et Mohamed.

Nous avons commencé notre périple par la ferme des orchidées à 27 km de Chiang Mai : bof ! Bof ! Petit parcours et peu de variétés. Rien a voir avec le jardin de Deshaie en Guadeloupe que j'avais visite en avril dernier et que j'avais bien aimé. Je m'en serai bien passée ...

Ensuite direction de Mae Tang pour la visite du camp des éléphants. Nous avons, tout d'abord eu droit à une démonstration de ce que peut faire un éléphant : danses, foot, dessin, ... Les gamins étaient fous de joie et également un grand nombre d'adultes qui riaient aux éclats ! On va dire que c'était divertissant et je ne me suis pas ennuyée pendant les 50 mn de spectacle. Puis, vient l'heure de se restaurer et ma foi, il y avait beaucoup de choix et j'ai goute à un peu de tout. Petite anecdote lors du repas. En entrant dans la salle de restauration, automatiquement nous nous sommes tous mis sur la grande table. Eh ! bien nos collègues chinois nous ont demandé, les espagnoles, le jeune couple et moi d'aller manger sur une autre table derrière eux ... Bizarre, bizarre , je n'ai pas compris pourquoi !!!

Puis, vient enfin la fameuse balade à dos d'éléphant. Eh ! Bien vous allez vous dire que je suis chochotte, mais j'ai failli être malade. Qu'est-ce que l'on est secoué la-dedans ! Du coup, j'ai été nauséeuse au tout début. Heureusement, cela est vite passe. Belle promenade sur les sentiers escarpés et dans la rivière. Après cette première pour moi, nous avons été déposés sur une esplanade au bas de laquelle, nous attendaient des carrioles tirées par des yacks qui nous ont conduit vers la rivière. Eh ! Bien ce qu'ils appelaient rafting, c'était tout simplement un radeau en bambou ... Nous avons donc descendu la rivière le long de la forêt ou se nichaient des maisons en bois de paysans. J'ai même pu prendre en photo de jeunes enfants qui se baignaient tout nus dans une eau plutôt boueuse. Nous avons pu accoster dans une ferme rizicole et d'herbes médicinales. Tout au long de ce parcours qui a duré 50 mn nous avons pu admirer de beaux paysages.

Ensuite, les plus courageux (3 chinois) se sont élancés d'une pente raide parsemée de trous dans les fameuses carrioles avec le frein à main entre les jambes. Il y en a un qui a pris un sacré gadin et ses genoux n'étaient pas beaux à voir ! Je suis partie avec les jeunes mariés nous requinquer de fruits frais et retour à l'hôtel à 18 h.

Belle journée, même si je n'ai pas eu toutes les prestations attendues.

Demain direction de Chiang Dao, puis certainement Thaton. Ensuite, nous allons longer la frontière birmane en direction de Chiang Khong. Comme vous pouvez le constater, nous avons changer un peu notre itinéraire, mais ce parcours sera certainement plus beau car nous serons plus en montagne et c'est ce que je voulais.

En résumé, j'ai bien aime Chiang Mai, du moins sa région. Je trouve dommage de constater que les complexes immobiliers poussent comme des champignons (cela construit de Partout) quitte même à sacrifier des rizières qui sont portant protégées ... Attention, d'ici quelques années, cette ville risque de perdre ses attraits.

a plus

CHIANG MAI - JOURNÉE DU 28 JANVIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bon ben je vois que tous ce passe à merveille et berth elle a fait quoi ?? elle n est pas venue avec toi?? j aurais aimé te voir voir sur ton éléphant!!! Mawella t embrasse bien fort ainsi que Stéf et moi bisous la mère . A demain pour la suite...
Répondre
V
Ca faisait un moment que je n'étais venir lire tes pérégrinations. Je vois que tu t'éclates tjrs autant. Et je vois bien une photo de toi sur l'éléphant...
M
Berthe a photographie une photo que j'ai acheté lors de ma balade. Alors des qu'elle me l'envoie je la mettrai sur face de bouc. Bizarre tout de même que je ne puisse insérer des photos sur ce site et pas sur mon blog ...
M
Berthe est restée flâner à Chiang Mai. Elle est beaucoup moins aventurière que moi malgré ses nombreux voyages. Tout roule malgré tout, elle accepte de rester seule si je veux faire quelque chose qui ne l'intéresse pas.
N
je vois que ma mère est une grande aventurière trop bien<br /> j'ai hate de voir les photos<br /> toute la famille pense fort à toi nous t'envoyons énormes bisous
M
misha j'espere que tu a s mieux dormi <br /> <br /> bon tu vas ^partir là ou je ne suis pas allée vous envisagez d e prendre leur train au retour ça aussi c'est à voir !!!! mais c'es t un peu long lol <br /> <br /> bonne journée à toi !!!!<br /> <br /> ça me rappelle lors d'un balade sur une petite barque fiston avait perdu sa pochette sur le bateau il voulai t chassé un insecte et hop il a fait valser sa pochette ave c tous le s papiers et le jeune thaï n'a pas hesité à plongé dans l'eau boueuse pour la recuperer!!!!!fisotn y es t allé aussi !!!
Répondre
M
Mapy, nous continuons au nord direction le Laos
J
même pendant que tu dors, du moins je l'espère, je pense à toi, tellement prise par le récit que sans le savoir je clique sur le lien et j'entre dans un autre monde.<br /> le rafting à la mode thaï t'aura au moins permis de prendre des photos, toujours ça de pris, le mal de mer à dos d'éléphant par contre pas top, comment l'as-tu escaladé?<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Heureuse de pouvoir te faire partager mon périple.