CAMBODGE - SIHANOUKVILLE ET SES ENVIRONS LES 23 ET 24/03

Publié le par Misha

Dimanche, j'ai vu une horde de cambodgiens débarquer sur les plages. Beaucoup de voitures particulières, mais également de nombreux cars. Cela a été la ruée sur les gilets de sauvetage et les grosses bouées ou on peut se réfugier à plusieurs. Des marchandes vendaient des couronnes de fleurs façon Tahiti dont de nombreuses jeunes filles se paraient. Quand aux photos, cela n'arrêtaient pas ! Des parents immortalisant leurs progénitures, aux jeunes qui posaient dans des postures très étudiées ... Après cela, tout ce petit monde se passer le mobil de mains en mains pour s'admirer sur leur ecran de telephone avec de grandes exclamations ponctués d'éclats de rire.

Tres vite, cette foule, les nombreux vendeurs ambulants et les mendiants m'ont lassee et je me suis octroyée un massage (j'y prend goût !). Un pur bonheur une fois de plus !

Aujourd'hui, j'ai loue un tuk tuk pour visiter les environs de Sihanoukville. Je suis partie à 10 h en direction du parc national de Ream qui a été créé par Norodom Sihanouk en 1993.. Il s'étend sur 15 ha de terres, de forêts de mangroves et de plages de sable fin. J'y ai vu beaucoup d'oiseaux et de papillons. Au loin, se profilaient des îles. Était-ce celles de Koh Ta Kiev et de Koh Russei ? Mon chauffeur à été incapable de me le confirmer ...

Ensuite, j'ai visité un Wat ou une grande pagode situe dans un magnifique parc niche sur une colline. Il y avait de nombreux rochers sculptés d'animaux de toutes sortes. Mon plaisir à été gâche par un cambodgien qui se disait de la sécurité et qui ne m'a pas quittee d'une semelle. J'ai essayé de lui faire comprendre que je voulais faire ma balade seule, mais rien a faire, telle la sangsue il m'a collée après ... Pendant un moment, je me suis assise sur un banc en pensant qu'il allait enfin me laisser seule et ben non, il s'est assis également. Il me donnait des explications que je faisais semblant de ne pas comprendre. Quand, il me disait de prendre tels ou tels objets en photo, exprès je ne le faisais pas. Eh ! bien Cela ne l'a pas décourage. En fin de parcours, il m'a offert un bracelet blanc en coton sensé me porter bonheur. Je me suis sentie obligée de lui donner quelque chose et je lui ai donné 2000 riels (50 cts de $). Il a eu le culot de me réclamer 1$. Je l'ai foudroyé du regard et je suis partie sans un mot. Il m'a bien énervé cet énergumène !

Nous avons sur le chemin du retour pris une piste gravillonnée et poussièreuse qui nous a conduit à un péage. Après mettre acquittée du droit d'entrée, nous sommes arrivés au chute de Kbal Chhay. C'est une cascade à étages avec plusieurs bassins. Malheureusement, en saison sèche le débit est faible. Le site est très joli car la cascade se situe dans une jungle épaisse. Hélas, pour moi je suis passée après le week-end et le sol était jonché de détritus ... J'ai fini ma journée par un petit plongeon dans les flots bleus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vraiment super Misha, tu te drébouilles comme une chef!!! plus de nouvelles de ton ancienne co-équipière? gros bisous
Répondre
C
des articles super réguliers... du bonheur en barre! merci Misha!
Répondre
D
Une journée sans (plaisir) ou avec (trop de Cambodgiens) ;)
Répondre
M
Eh ! bien quand tu es sollicitée tous les 5 mn pour savoir si tu veux des fruits, un bracelet, un massage, une épilation, ... Au bout d'un moment, tu es exaspèree. Et puis toute cette foule ... Depuis lundi, nous ne sommes plus que quelques touristes disséminés sur cette grande plage et je respire ...
J
Le regard foudroyant de Michèle, je ne voudrais pas qu'il me soit destiné...
Répondre
T
les sangsues c'est comme ici crabe sous goémon bisous dom
Répondre