CAMBODGE ANGKOR LE 28/03 (SUITE)

Publié le par Misha

Flûte, j'ai encore été déconnectée !!! Heureusement que je sauvegarde de temps en temps, je n'ai perdu que 5 ou 6 lignes ...

Bon après ma déconvenue au sanctuaire, je reprends le tuk tuk et me rend au Phnom Bakheng tout proche. Il a été construit au Xe s au sommet de cette colline d'où son nom de temple montagne. Il est malheureusement, comme un certain nombre de temples à Angkor, en mauvais état. De la tour centrale, j'aurai une splendide vue sur la forêt environnante. Je ne m'y attarde pas trop.

Je rembarque dans mon tuk tuk, direction le Bayon situe à quelques km de la. En cours de route, j'admire quelques temples. Angkor compte pas moins de 237 ... Ça y est me voilà arrivée. Celui-ci a été construit entre la fin du XII et le début du XIIIe s. On le surnomme "la montagne magique". Il doit ce surnom au 37 tours ornées de têtes gigantesques (il y a eu jusqu'à 54 tours). Chaque tour comprend 4 visages censés définir les 4 vertus de Bouddha. Au sud : la sympathie, au nord : l'humeur égale, à l'est : la pitié et à l'ouest : l'égalité. Il y a de magnifiques bas reliefs que je m'empresser de photographier. J'ai bien aime le bayon.

Ca y est, nous voilà déjà en direction du dernier temple de mon circuit. Il y a de plus en plus de monde, surtout des chinois qui sont toujours aussi insupportables ! La chaleur aussi est la à 11 h déjà 41°. Je suis trempée et n'arrête pas de boire. Je finis donc par Angkor Thom qui n'est pas un temple mais une ancienne ville fortifiée. Cette cité est entourée par des murailles et ce sur une longueur de 12 km. Cinq portes permettent l'entrée de l'ancienne ville. Des arbres géants la peuplent et leurs racines se mêlent aux ruines.

Je n'en peut plus de la chaleur et je propose à mon chauffeur de rentrer. Je reviendrai à 16 h en espérant qu'il fera moins chaud. La, je commence à avoir mal à la tête.

12h30, me voilà au bercail. Ces 7h30 de balade ont été bien remplies et je suis fatiguée. Je vais aller me reposer un peu avant de plonger une tête dans la piscine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Plus les jours passent, et plus je t'envie, quelle aventure, je constate que tu te débrouilles très bien toute seule et que la charmante et agréable amie du Canada ne manques pas tu aurais mieux fait de me prendre avec toi je t'aurai aider à porter les paquets.<br /> Bon courage à toi et de gros, gros bisous de nous deux
Répondre
M
merci pour ses moments passés Misha, profites bien de tes derniers moments, c'est passé tellement vite!!! gros bisous
Répondre
I
profite bien des 41° car ici on en a 30...en moins! Bisous de nous 2
Répondre
J
Au fait les tuk tuk attendent sur place et ne prennent pas d'autres clients entre temps?
Répondre
M
Oui ils attendent à l'abri des arbres. Il m'a demandé 30$ et je lui en ai versé 15$ qui est le tarif. Chaque fois que c'est une femme il essaye de l'arnaquer. Ou alors des américains qui, en majorité, ne discutent pas le prix ...